Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1er Festival International de Musique Militaire de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

MessageSujet: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 16:53

1er FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE MILITAIRE DE PARIS

http://www.festivalmusiquemilitaireparis.fr/?programme

Le festival international de musique militaire de Paris se place sous le signe de la solidarité à l’association Terre Fraternité et du renforcement des liens « Armée-Nation ».

Il s’articule autour de deux événements majeurs en Ile-de-France

Le 19 juin 2009, cinq formations étrangères représentant respectivement l’Inde, le Royaume-Uni, l’Algérie, l’Espagne et l’Otan, accompagnées de six formations françaises de l’armée de Terre et de la Gendarmerie se partageront la cour d’Honneur de l’Hôtel National des Invalides, transformée pour l’occasion, en un espace scénique et musical exceptionnel.
A cette occasion, Madame Elizabeth Cooper, chef d’orchestre française des plus prestigieux, réalisera un de ses rêves les plus chers en dirigeant l’ensemble musical international formé pour l’occasion. Elle sera l’invitée d’honneur de ce festival.

Le 20 juin, les différentes formations musicales seront accueillies sur le prestigieux site de Versailles pour participer à une grande parade populaire et haute en couleurs dans les rues de la cité du Roi soleil.

Programme du 19 juin :

A partir de 20h30, la cour d’Honneur de l’Hôtel national des Invalides rassemblera plus de cinq cent musiciens français et étrangers pour un concert exceptionnel.
Les différents ensembles musicaux seront mis à l’honneur lors d’évolutions dynamiques et d’interprétation de morceaux traditionnels.
Fanfare de cavalerie, ensemble folklorique algérien, cornemuses britanniques et indiennes, airs traditionnels français et étrangers seront réunis pour faire de ce concert un véritable divertissement musical.
Lieu : Cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides
Horaires : 20h30 – Début du spectacle 21h00
Accès : libre mais possibilité de faire un don
afin de soutenir l’action de l’association Terre fraternité, au profit des blessés de l’armée de Terre, de ses morts et de leurs familles

Programme du 20 juin :

Le 20 juin 2009, de 15h30 à 17h00, les différentes formations musicales françaises et étrangères se retrouveront pour une grande parade militaire au cœur de Versailles.
Au départ de la place Lyautey, quelques 500 musiciens militaires vont parcourir la ville en musique. Ils entraîneront le public avenue Général de Gaulle et avenue de Paris, pour clôturer le défilé et le festival par un grand concert face aux grandes et petites écuries du Château.
Lieu : Versailles – Départ de la place Lyautey, avenue du Général de Gaulle, Avenue de Paris et final face aux grandes et petites écuries du Château
Horaires : 15h30 - 17h00
Accès : libre mais possibilité de faire un don
afin de soutenir l’action de l’association Terre fraternité, au profit des blessés de l’armée de Terre, de ses morts et de leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
tubajeff29

Masculin Nombre de messages : 440
Loisirs : Tuba, roller, ciné

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 18:22

pas très loin de chez moi
je vais aller ecouter
merci pour l'info
julien berland

Masculin Nombre de messages : 1491
Loisirs : musique, equitation

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 20:00

ALORS LA JE SUIS DEGOUTTE!! A l'heure où se déroulera cette formidable parade au fond de mon jardin (j'habite dans le fond du parc de Versailles pour ceux qui n'ont pas suivi) je serais en concert avec l'harmonie de Clamart au théatre Jean Arp (de Clamart!!)
Mais bon, pour ceux qui veulent aller écouter les orchestres militaires à Versailles, vous pouvez venir le soir à 20h 30 au concert de Clamart!! Laughing lol!
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
julien berland

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 20:03

je vais essayer de passe run coup de fil à Michèle (Alliot Marie) pour voir si elle ne peut pas repousser cet événement au week end suivant... lol! lol! lol!
krichon

Masculin Nombre de messages : 1909
Loisirs : Musique, brico ...

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 20:15

julien berland a écrit:
je vais essayer de passe run coup de fil à Michèle (Alliot Marie) pour voir si elle ne peut pas repousser cet événement au week end suivant... lol! lol! lol!
Vaut p'têtre mieux appeler Morin, non ?Wink La MAM..., l'Armée c'est plus son truc ...!!Evil or Very Mad lol!

Donc, si j'ai bien compris Julien, samedi, on arrive tous dans ton jardin et on s'installe pour le "pestacle" ...?lol!
julien berland

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 21:16

krichon a écrit:
julien berland a écrit:
Vaut p'têtre mieux appeler Morin, non ?Wink La MAM..., l'Armée c'est plus son truc ...!!Evil or Very Mad lol!

Donc, si j'ai bien compris Julien, samedi, on arrive tous dans ton jardin et on s'installe pour le "pestacle" ...?lol!

oups, pardon, c'st vrai, je me gourre de crèmerie (enfin l'armée, moi à part la parade, hein, c'est pas trop mon truc non plus!lol! )

Vous êtes toujours les bienvenus dans mon "jardin", mais en fait, le spectacle se passera coté "ville", sur la place d'armes, tout près de la façade magnifiquement rénovée du "vieux chateau" de Louis XIII, "enrobée "par le "grand chateau" du Roi Soleil...sunny sunny sunny
ROMEO

Masculin Nombre de messages : 198
Loisirs : ZICK

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 22:35

Et pourquoi que l 'harmonie de Clamart n' invite pas tous ces musiciens militaire pour le final de son concert ?

Very Happy

Enfin,très belle présentaion de ce festival militaire par Michel . BRAVO.
http://www.anciensmusiciens151.forumdediscussions.com
julien berland

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mar 16 Juin 2009, 23:09

Pour cela, il faudrait qu'il prennent l'avenue de Paris dans l'autre sens, et qu'il marchent un petit peu plus longtemps!! et puis ce serait trop d'honneurs pour nous modestes amateurs de recevoir de si prestigieux orchestres!! Embarassed Embarassed
eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   Mer 17 Juin 2009, 01:13

tubajeff29 a écrit:
pas très loin de chez moi
je vais aller ecouter

merci pour l'info

Super, Jean-François !
Tu pourras nous raconter ?... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Festival International de Musique Militaire de Paris   

1er Festival International de Musique Militaire de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut