Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Tite nouvelle débutante: Mouthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mouthe

Féminin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Mar 01 Nov 2011, 02:36

Bonsoir a tous, des petites nouvelles de la ptite nouvelle...
J'ai attaqué ma deuxième année de "formation", et je commence dans l'orchestre de l'école...aie aie aie...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je suis pianiste au départ, et je bosse beaucoup mon piano parce que j'espère décrocher mon CEFEM l'année prochaine...Donc je travaille moins mon cor...Mais tout de meme, ça vient bien.
Mon souci, c'est de trouver les notes...Pas les doigtés, mais les sons, parce que je pense en Ut (déformation de pianiste) et savoir qu'un Do c'est un Fa, ben ça me trouble toujours...

Mon deuxième souci, c'est que je n'arrive pas à débloquer ma glotte et du coup, je me sens toute coincée au niveau du larynx: évidemment, je peux pas monter au dessus du ré...La colonne d'air a des ratés...
Il parait que les adultes réflechissent trop quand ils apprennent?!

Help !!!!
Comment faire, avez vous des tuyaux à me donner (un comble non, pour des cuivres...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

Masculin Nombre de messages: 1438
Loisirs: musique, equitation

MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Mar 01 Nov 2011, 11:13

bonjour Mouthe!

passe au trombone, il est en ut!! Razz non, je blague!! ceci dit, Paris ne s'est pas fait en un jour, il faut savoir être patiente...bon courage! pour ce qui est du "déblocage" de ta glotte, je pense que le travail est très voisin de celui du chanteur....si tu as pratiquer un peu le chant choral, peut être y aurait il une piste de ce côté???
http://www.harmoniedeclamart.com
Ganesh

Masculin Nombre de messages: 654
Loisirs: ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR

MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Mar 01 Nov 2011, 11:53

Pour ton probleme de notes, tu n'a qu'a jouer et penser en Ut, mais il faudra que tu transcrives tes partitions.
On m'a aussi plusieurs fois dit que l'enseignement de la musique était plus facile avec les enfants, mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils réfléchissent trop

l'Ours

Masculin Nombre de messages: 123
Loisirs: Musique Musique et... Musique

MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Sam 03 Déc 2011, 11:08

en êtant prof en école de musique, oui les élèves enfants se posent moins de questions mais après ils sont généralement moins motivés que les adultes car il y a aussi la TV, internet, foot sport and co. les adultes quand ils se mettent a un instrument ne lache pas facilement et si ils ne travaillent pas assez c'est surtout par rapport au boulot a coté et dés qu'ils le peuvent ils bossent...

Tite nouvelle débutante: Mouthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2