Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Présentation de mes binious !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gazelle

Masculin Nombre de messages: 137

MessageSujet: Re: Présentation de mes binious !   Lun 04 Oct 2010, 16:48

je trouve d'ailleurs que la notation anglosaxonne est plus sympa que les bondieuseries du moine guido d'arezzo... au moins au peut faire des jolies choses entre l'alphabet et la musique, par ex écrire des jolies choses à partir du nom de sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
soubabee

Masculin Nombre de messages: 79
Loisirs: Musique, Photo, Ballades (marche, VTC), ,bricolage

MessageSujet: Re: Présentation de mes binious !   Lun 04 Oct 2010, 17:46

J'y trouve un autre avantage plus pratique.

Je joue aussi depuis l'âge de 12 ans de la guitare (beaucoup jusque vers 30 ans, plus épisodiquement maintenant) essentiellement dans le domaine musical "variétés" pour ratisser large, et cela m'est très utile pour décripter et/ou trouver les grilles d'accord notamment lorsque j'accompagne au sousa des morceaux de New orleans et Dixieland (et de jazz quand ce n'est pas trop sophistiqué).

La notation anglosaxone est à mon avis plus rapide et plus lisible pour établir ces grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh

Masculin Nombre de messages: 654
Loisirs: ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR

MessageSujet: Re: Présentation de mes binious !   Lun 04 Oct 2010, 21:25

Matthieu61 a écrit:

tiens si quelqu'un peut me dire comment mettre une photo sous son nom ce serait sympa !

Tu cliques sur "profil" et ensuite dans le haut de l'écran tu recliques sur "avatar" (rien avoir avec les géants bleus du film Very Happy ) apres tu selectionnes la photo sur ton ordi et tu envoies. Il ne faut pas que ton image soit trop grosse sinon ca ne passe pas.
Autre solution : tu attends qu'un gentil modérateur t'en mettes une . J'avais assurancetourix comme avatar mais apres que le forum ait perdu tous les avatars, on m'a mis celui la lol!

Présentation de mes binious !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2