gazelle

| Sujet: Re: Présentation de mes binious ! Lun 04 Oct 2010, 16:48 | |
| je trouve d'ailleurs que la notation anglosaxonne est plus sympa que les bondieuseries du moine guido d'arezzo... au moins au peut faire des jolies choses entre l'alphabet et la musique, par ex écrire des jolies choses à partir du nom de sa copine. |
|
soubabee

Nombre de messages: 79 Age: 62 Loisirs: Musique, Photo, Ballades (marche, VTC), ,bricolage Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Présentation de mes binious ! Lun 04 Oct 2010, 17:46 | |
| J'y trouve un autre avantage plus pratique. Je joue aussi depuis l'âge de 12 ans de la guitare (beaucoup jusque vers 30 ans, plus épisodiquement maintenant) essentiellement dans le domaine musical "variétés" pour ratisser large, et cela m'est très utile pour décripter et/ou trouver les grilles d'accord notamment lorsque j'accompagne au sousa des morceaux de New orleans et Dixieland (et de jazz quand ce n'est pas trop sophistiqué). La notation anglosaxone est à mon avis plus rapide et plus lisible pour établir ces grilles. |
|
Ganesh

Nombre de messages: 654 Age: 53 Loisirs: ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR Date d'inscription: 24/11/2006
 | |